Tout savoir sur le Système de Sécurité Incendie (SSI)

Un système de sécurité incendie est un certain nombre de dispositifs qui travaillent ensemble pour détecter et avertir les gens par le biais d'appareils visuels et sonores lorsque de la fumée, le feu, le monoxyde de carbone ou d'autres situations d'urgence sont présents.

Caratéristiques des Système de Sécurité Incendie (SSI)

Ces alarmes peuvent être activées à partir des détecteurs de fumée et détecteurs de chaleur. Ils peuvent également être activées à travers des dispositifs d'activation manuels d'alarmes incendie tels que les points d'appel manuels ou des stations.

Alarme incendie : normes en matière de détection d'incendie

Les buts de protection incendie sont établis habituellement en référençant les niveaux minimaux de protection prescrits par le code approprié au modèle du bâtiment, organismes d'assurance, et d'autres autorités.

Le concepteur d'alarme incendie engage au détail des composants spécifiques, des arrangements, et les interfaces nécessaires pour atteindre ces objectifs.

FR 54 est une norme obligatoire pour la détection des incendies et les systèmes d'alarme incendie dans l'Union européenne, visant à établir des normes techniques harmonisées contre lesquelles les produits dans le domaine doivent être étalonnés et certifiés par une maison d'essai qualifiée et connue comme un organisme notifié.

Dispositifs d'amorçage des systèmes de sécurité incendie

Les dispositifs d'amorçage des systèmes de sécurité incendie sont actionnés manuellement ; ils sont aussi connus comme des boîtes d'alarme incendie, les postes manuels, les stations de verre.

Les dispositifs pour activation manuelle d'alarme incendie sont installés pour être facilement situé (près des sorties), identifié et exploité

Les dispositifs actionnés automatiquement peuvent prendre de nombreuses formes destinées à répondre à un certain nombre de changements physiques détectables associés avec le feu : l'énergie thermique par convection ; détecteur de chaleur, des produits de combustion ; détecteur de fumée, l'énergie rayonnante ; détecteur de flamme, les gaz de combustion ; détecteur de gaz d'incendie, avec la libération des agents d'extinction.

Les innovations les plus récentes peuvent utiliser des caméras et des algorithmes informatiques pour analyser les effets visibles de feu et le mouvement des applications inappropriées pour ou hostiles à d'autres méthodes de détection.

Systèmes de communication d'alarme vocale d'urgence

Certains systèmes de sécurité incendie utilisent des systèmes de communication d'alarme vocale d'urgence pour fournir des messages préenregistrés et des voix manuels.

Les systèmes d'alarme vocaux sont généralement utilisés dans les immeubles de grande hauteur, les arénas et autres grands espaces d'occupations tels que les hôpitaux et les centres de détention où l'évacuation totale est difficile à réaliser.

Ces systèmes sont basés sur les voix que fournit le personnel d'intervention avec la possibilité de procéder à une évacuation ordonnée et aviser les occupants du bâtiment de l'évolution des circonstances de l'événement.

Demandez 3 devis alarme incendie gratuits et sans engagement

comments powered by Disqus

Devis Alarme Incendie

Vous pouvez faire une demande de devis alarme en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis alarme gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne