Détecteur d’incendie

Quels sont les différents types de détecteurs d’incendie ?

Utile pour alarmer les occupants d’une habitation, le personnel d’un local professionnel ou encore les visiteurs d’un ERP, le détecteur d’incendie se décline en différents types. L’installation de cet appareil étant obligatoire en France, il est soumis à certaines normes. Découvrez toutes les versions d’un détecteur d’incendie.

Guide d’achat : bien choisir son détecteur de fumée

L’utilité d’un détecteur de fumée est d’alerter les occupants d’une maison ou d’un ERP en cas de fumée ou d’incendie. Cet appareil est doté de composants intelligents permettant de cibler une fumée. Grâce à son signal sonore les occupants seront avertis à temps pour évacuer les lieux rapidement. Comment bien choisir un détecteur de fumée […]

Fonctionnement d’un détecteur de fumée

Le détecteur de fumée permet de détecter la formation de fumée dans une habitation. Cet appareil émet un signal sonore en cas suspect. Il existe plusieurs types de détecteur de fumée, dont le détecteur de fumée optique et le détecteur de fumée ionique. Le principe de fonctionnement d’un détecteur dépend de chaque modèle.

Où et comment installer un détecteur d’incendie ?

Les détecteurs d’incendie se déclinent en plusieurs variétés. Il y a le détecteur de fumée, le détecteur de flammes et le détecteur de chaleur. Le mode d’installation dépend surtout du type d’alarme. Découvrons en particulier le mode d’installation d’un détecteur de fumée et ses principales mises en garde.