Alarme incendie

Quels sont les différents types d’alarme incendie ?

En France, l’installation d’une alarme incendie est obligatoire dans une habitation, un lieu professionnel et un établissement qui reçoit du public. Dans un ERP en particulier, la loi préconise la mise en place d’un système d’alarme de type 4. Découvrez les différents types et modèles d’alarme incendie.

De quoi est composée une alarme incendie ?

L’installation d’une alarme incendie dans une habitation, un lieu professionnel et un Établissement Recevant du Public ou ERP est préconisée par la loi Morange. Cette mesure a été prise dans le but d’alerter les occupants d’une propriété en cas d’incendie. Pour émettre le signal, le système d’alarme doit comprendre certains composants.

Comment fonctionne une alarme incendie ?

L’alarme incendie permet de détecter la formation d’un incendie au sein d’une résidence, d’un local professionnel ou d’un lieu accueillant du public. Un tel système présente de nombreux avantages, pour ne citer que l’évacuation rapide et l’empêchement de l’écroulement total de la construction. Comment fonctionne essentiellement l’alarme incendie ?

Comment et où poser un système alarme incendie ?

La mise en place d’une alarme incendie au sein d’une habitation, d’un local professionnel et dans un lieu accueillant du public est obligatoire. Un tel dispositif permet d’évacuer les lieux à temps et d’éviter l’effondrement total de la construction. Pour des mesures de sécurité et pour le bon fonctionnement de l’alarme, l’installation doit respecter certaines […]

Alarme incendie : devis, normes, prix, obligations légales

L’installation d’une alarme incendie dans une habitation présente un réel avantage. Ce détecteur prévient le propriétaire en cas de déclenchement d’incendie au sein de sa résidence. Ainsi, il permet de s’en sortir vivant lors d’un incendie en plein milieu de la nuit par exemple. Voici des infos pratiques sur le prix et les obligations légales […]